Alexis Motte - Shiatsu à Vannes - Les bienfaits du Shiatsu
Alexis Motte - Shiatsu à Vannes - Les bienfaits du shiatsu
Alexis Motte - Shiatsu à Vannes - Les bienfaits du shiatsu

Les bienfaits du Shiatsu

Guérir vos maux avec le Shiatsu

Le Shiatsu, qui est souvent associé à tort à un massage de confort, a avant tout vocation à améliorer la santé de ceux qui le pratique. Il apaise les troubles, douleurs et tensions, mais il peut aussi guérir certaines pathologies.

Stress, problème de sommeil, dépression

Le Shiatsu a un effet bénéfique sur les maux d’ordre psychologique. En agissant sur l’équilibre de l’énergie dans les méridiens, vous retrouvez un calme intérieur.

Chaque organe de notre corps correspond à une émotion, en agissant sur ces organes, le Shiatsu vient soulager le patient. Le massage Shiatsu à travers les pressions exercées viennent détendre les muscles et les tensions ce qui permet au patient de se relaxer et de lâcher-prise durablement.

Troubles du cycle menstruel et de la ménopause, endométriose

Le Shiatsu a de bons résultats sur la diminution des douleurs physiques liées aux troubles du cycle féminin.

De la puberté à la ménopause, le corps d’une femme se transforme, les hormones évoluent et différents maux peuvent apparaître : Dysménorrhée, Aménorrhée, Trouble de la ménopause, Syndromes prémenstruels, sur lesquels le shiatsu est efficace.

En effet, grâce aux pressions exercées, l’énergie circule mieux et le cycle menstruel se régule pour un retour à l’équilibre.

C’est aussi le cas de l’endométriose dont les campagnes de sensibilisation récentes ont permis une réelle prise de conscience. Le shiatsu, en agissant sur les méridiens, permet une forte réduction des douleurs physiques.

Tensions musculaires, problèmes de circulation sanguine, syndrome des jambes sans repos, mal de dos

Apaiser ses tensions et soulager ses maux avec le Shiatsu

Notre quotidien, parfois éprouvant, peut avoir des conséquences sur notre santé : mauvais positionnement, stress, sport sans échauffement… Mal de dos, tendinite et autres désagréments sont courants. Parfois, le malaise est plus profond comme pour le syndrome des jambes sans repos qui vient impacter le sommeil du malade.

Dans tous ces cas de figure, le Shiatsu s’avère d’une utilité remarquable. En éliminant les blocages énergétiques, le Shiatsu vous permet un retour à l’équilibre et soulage durablement vos douleurs. Les pressions exercées par votre thérapeute sur les points d’acupuncture ciblent la zone de votre corps qui vous fait souffrir et vous apporte un soulagement quasiment immédiat.

Désordres digestifs

Le Shiatsu pour une meilleure digestion

Les problèmes de digestion sont courants, qu’ils soient causés par une maladie, des intolérances ou le stress, ils peuvent parfois gâcher votre quotidien, vous obligeant souvent à décliner les invitations ou à être particulièrement exigeant sur le menu, au risque de subir des désagréments dans les heures voire les jours qui suivent.

Le Shiatsu, en plus de son impact positif sur votre stress et votre anxiété qui peuvent parfois être à l’origine de ces désordres digestifs, vient réguler le fonctionnement de vos intestins, de votre estomac et de votre foie, organes centraux qui interviennent dans la digestion. Le Shiatsu vous aidera à vous débarrasser des ballonnements, aigreurs et autres syndromes digestifs.

Problèmes post-opératoires

Se remettre d’une opération avec le Shiatsu

Pour favoriser le rétablissement des patients et un retour à la vitalité suite à une opération chirurgicale, les massages thérapeutiques sont préconisés. Ainsi le Shiatsu peut venir soulager les douleurs post-opératoires et permettre à l’énergie de circuler à nouveau correctement entre les différents méridiens.

Pathologie et douleurs non expliquées

Quand la médecine moderne baisse les bras, le Shiatsu peut apporter une solution.

Certains patients restent des années sans réponse pour des maux, des douleurs que la science moderne ne s’explique pas ou pour lesquelles elle ne trouve pas de solution adéquate, rendant leur quotidien difficile.

Là encore, la pratique du Shiatsu peut aider. Dérivée de la médecine traditionnelle chinoise, le Shiatsu est une médecine douce dont l’approche se base sur la circulation de l’énergie entre les douze méridiens de notre corps. Le Shiatsu en dénouant certains nœuds, peut vous libérer de douleurs et pathologies non expliquées.